Pourquoi robert.b ?
Ce projet est d’abord le constat que la profession d’avocat n’est pas un métier comme les autres. En raison de la motivation des gens à le choisir et l’exercer, de son grand âge, de son mode de pensée et des professionnels passionnés qui la composent. Mais c’est aussi un corps qui s’est refermé sur lui-même au fil des années et qui oublie parfois qu’un avocat est aussi une profession comme les autres, soumise aux mêmes changements et nouvelles exigences de la société.
Ce que nous ne sommes pas
Nous ne sommes pas une “agence de communication” ou une nième “LegalTech” ! Cela ne veut pas dire que nous ne pourrons pas vous aider à mieux proposer vos services, vous faire remarquer parmi les autres cabinets d’avocats, montrer comment votre manière de travailler est différente et plus pertinente que vos confrères. Cela veut dire que nous ne plaçons pas l’esthétisme d’un site avant sa fonctionnalité ou son référencement ; notre obsession est de vous rendre autonome et non dépendant de tout changement.
Ce que nous voulons être
Nous sommes une agence d’évolution ! Cela signifie que notre obsession est de faire augmenter votre chiffre d’affaires, gagner en simplicité, passer à l’ère du digital, … Ou tout simplement à vous proposer tous ces services sans que vous ayez à vous en préoccuper. Comment sommes-nous arrivés à ce constat ? En échangeant pendant des heures avec de nombreux avocats. Nous avons créé un réseau d’ambassadeurs qui nous challengent régulièrement sur leurs besoins et le soucis de faire évoluer nos offres.
L’équipe de robert.b crée des solutions qui vont permettre à votre cabinet de devenir remarquable et remarqué. En qualité d’agence unique de transformation pour avocats, nous sommes très bons en matière d’innovation et de digital. Nous développons toutes les offres qui aideront nos clients à toucher les gens. Notre objectif est de rendre les avocats indispensables pour l’avenir.
L’avocat de demain est :
1. Innovant
Il s’agit de l’un des métiers les plus vieux du monde ; mais l’avocat sait vivre avec son temps. Il n’est pas en décalage avec les progrès technologiques, comme avec les attentes des clients.
2. Distinctif
70 000 avocats en France qui sont bien difficiles à distinguer les uns des autres. Les clients se posent aujourd’hui une question simple : qu’est-ce qui fait la différence entre cet avocat et celui-ci ?
3. Collaboratif
Avec ses associés, ses collaborateurs, ses partenaires, les autres auxiliaires de justice, les autres professions du droit, voire avec ses concurrents : dès lors qu’il en va de l’intérêt de ses clients et des justiciables
4. Clair
Quand il communique avec les autres, il met en avant une communication claire qui permet de gagner du temps et du sens.
5. Entreprise
Clients, services, marketing, budget, management … Et si une bonne fois pour toute on acceptait que l’avocat est une entreprise comme les autres !
6. Humble
La formation est au cœur de la transformation de toutes les professions. L’avocat ne doit pas faire exception. Les facs de droit apprennent à leurs étudiants à devenir de bons techniciens. Mais qui leur apprendra le reste ?
7. Empathique
Il place ses clients au cœur de son activité d’avocat : en repartant de leurs besoins, l’avocat différencie son offre avec de nouveaux services.
8. Digital
Le digital n’est pas une fin. Ce n’est qu’un moyen pour l’avocat de demain de mieux faire son travail : plus de connexion, de collaboration, d’automatisation …
9. Simple
Pas besoin de savoir démonter un moteur à explosion pour savoir conduire. L’activité de l’avocat de demain devra être plus simple (pour plus ; ou mieux travailler)
10. Humain
L’avocat de demain n’est pas un robot ! Aucun doute là dessus. Mais doté de nouveaux outils digitaux, délivrant de nouveaux services, il devra repenser son offre en qualité d’individu.